Évaluer la surface nécessaire pour stocker ses affaires n’est pas simple lorsque l’on n’est pas expert. Mais justement, chez LOCMYBOX, nous sommes les spécialistes du stockage ! Toute l’équipe est à votre écoute pour vous aiguiller et vous conseiller dans votre projet de stockage. N’hésitez pas à nous contacter !
Dans l’attente, retrouvez ici quelques conseils pour estimer, dans les grandes lignes, votre besoin.
FAITES L’INVENTAIRE
Tout d’abord, commencez par lister tout ce que vous devez stocker. Si ce sont de petits objets, rangez-les dans des cartons plutôt que de prévoir de les stocker sur des étagères. Les cartons ayant des tailles standard, ils pourront facilement être organisés et empilés : vous optimiserez ainsi le volume de stockage requis.
UN STOCKAGE ADAPTÉ À L’USAGE
Vous pouvez également réfléchir en amont à l’usage que vous ferrez de votre espace de stockage. Pour un déménagement, vous pouvez vous permettre d’empiler vos cartons et meubles dans un espace restreint. Mais si vous souhaitez utiliser votre box comme une cave et stocker par exemple des vêtements ou des documents auxquels vous voulez accéder régulièrement il faudra certainement prévoir un peu plus grand.
Toutefois, soyez sans crainte ; chez LOCMYBOX vous avez la possibilité d’opter pour un box plus petit ou plus grand et de transférer vos effets sans frais, en fonction de l’évolution de vos besoins et de l’usage de votre espace
TOUT EST UNE QUESTION D’ORGANISATION
Pour optimiser la surface de stockage louée, les équipes LOCMYBOX vous conseilleront de jouer sur la hauteur de box disponible pour entreposer vos effets. Cherchez autant que possible à ranger verticalement vos affaires (meubles que ne vous pouvez pas démonter, matelas, vélos…). Soyez inventifs, organisez vos affaires de manière à optimiser les volumes. Les cartons ou caisses sont parfaits pour cela. Démontez vos meubles vous fera gagner beaucoup de place, mais si c’est impossible, utilisez-les pour organiser le stockage. Par exemple, en rangeant des cartons dans l’armoire, des papiers dans les tiroirs de la commode… ou même un carton dans la cuisinière !
UN MODE DE CALCUL TOUT SIMPLE
En moyenne, vous pouvez stocker le contenu d’une habitation de 30 à 40 m² dans un box de 3 à 4 m², le contenu d’un logement de 50 à 70 m² dans 5 à 7 m², etc… Vous l’avez compris : vous pouvez diviser par 10 la surface de votre logement, meublé et équipé de façon standard, pour obtenir la taille du box à louer. Si vous avez beaucoup de meubles et objets, il faudra certainement vous orienter vers un peu plus grand.
CONTACTEZ-NOUS !
N’hésitez pas à nous contacter au 02 85 45 96 69! Un expert LOCMYBOX vous aidera, accompagnera et définira avec vous la surface de box dont vous avez besoin. Vous pouvez également nous rendre visite sur nos centres de self-stockage : nous serons ravis de vous rencontrer et de vous renseigner.